Portail des entrepreneurs suisses

8
Janvier
2019

Interview Conseils et mandats

Pour célébrer cette nouvelle année 2019 avec nous, nous recevons Jean-Pierre Gerbier, responsable de l'agence web Conseils et Mandats à Neuchâtel.

  • Pouvez-vous nous présenter votre société?
    JG: Nous sommes une agence web "tout en un", prenant en charge le développement de sites web, leur promotion à travers différents canaux (publicité en ligne, référencement naturel, etc.) et leur maintenance.
  • Quelles sont vos spécialités? Comment vous démarquez-vous de la concurrence?
    JG: Nous travaillons uniquement avec des développement sur-mesure, ce qui signifie que nous n'installons pas de CMS. Cela implique des coûts plus importants pour le lancement des sites, mais c'est largement rentabilisé par la suite étant donné l'adéquation du site à la société. Il faut d'ailleurs oublier l'idée de "site internet" et se recentrer sur "l'activité internet", car aujourd'hui les entreprises menent de nombreuses activités en ligne: commerce en ligne, facturation, gestion du stock, envoi de newsletter, gestion des réseaux sociaux et de l'image de marque. Ce n'est donc plus un seul métier qui est nécessaire, mais plusieurs, et il vaut mieux avoir affaire à un seul interlocuteur pour conserver une vision d'ensemble unifiée sur tous les canaux.
  • Comment avez-vous créé votre société?
    JG: En travaillant pour un prestataire de téléphonie, au début des années 2000, nous nous sommes rendus compte de l'importance d'avoir à disposition un interlocuteur unique. J'étais à l'époque un simple consultant spécialiste de développement web, mais en m'entourant de collègues passionnés, j'ai décidé de créer un société qui répondrait à une vraie demande en Suisse romande.
  • Quels sont vos projets futurs?
    JG: Les technologies évoluent sans cesse. Un de nos projets-phare est la mise en place d'un internet des objets intégré à l'informatique d'entreprise. Dans de nombreux domaines, les objets connectés ont un rôle véritable qui va au-delà du simple "gadget".